Exposition "Les femmes dans la Vienne pendant la Seconde Guerre mondiale"

mercredi 2 mai 2018
Du 1er au 30 mai, de 15h à 18h tous les jours sauf le lundi, salle d'exposition au Musée de la Vienne dans le Seconde Guerre mondiale à Tercé. Exposition réalisée par VAPRVM- Le Musée avec le soutien financier du Souvenir Français et de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre & le Bleuet de France

Panneau exposition "Les femmes dans la Vienne pendant la Seconde Guerre mondiale"

Des  millions de femmes ont été impliquées dans la seconde guerre mondiale, de manière passive comme active et elles ont joué un rôle considérable.
Les femmes sont présentes partout durant ce conflit : victimes sur les routes de l’exode et sous les bombes, patientes dans les queues des magasins, inventives et industrieuses dans les privations d’une vie quotidienne de guerre, travailleuses dans les usines et dans les champs à l’heure de l’absence des hommes. Elles sont sous l’uniforme, dans les combats des maquis et dans la Résistance. Elles sont internées, interrogées, déportées faisant preuve d’une force d’âme, d’une capacité d’organisation, d’une résistance aux épreuves physiques incroyables.
Cette exposition est l’occasion de rendre hommage à l’ensemble de ces femmes.